Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et vous permettre de profiter pleinement de votre navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. 

close

Fonctionnement du site Progarden.fr

Toute l'équipe de Progarden DPM vous souhaite la bienvenue sur www.progarden.fr. Notre site de distribution de pièces détachées et outils de motoculture a changé d'interface pour vous permettre une meilleure navigation. Aussi, il permet la réunion des marques ARS Tools, Progarden, Polet et Metallo sur une seule plateforme. Les différentes adresses du site qui existaient auparavant (http://commerce.sage.com/PROGARDEN/, http://progarden.alwaysdata.net/Progarden/, http://www.catalogue.progarden.fr/, http://www.arstools-france.fr/ et http://www.metallotools-france.fr) ne seront plus disponibles pour la commande de vos produits. Il faudra maintenant se référer à www.progarden.fr. Pour vous aider à découvrir le nouveau site, voici quelques points sur la navigation et les fonctionnalités de www.progarden.fr.
Cliquez-sur le sujet qui vous intéresse :

La connexion

Pour vous connecter, votre identifiant unique est maintenant votre adresse e-mail. Votre code client ne vous servira plus à vous connecter à votre espace sur www.progarden.fr, mais il pourra servir dans vos échanges par téléphone, fax ou mail avec l'équipe Progarden.

  1. Cliquez sur le plus à côté du mot Connexion afin de faire apparaître l'encadré de connexion.
  2. Renseignez votre adresse e-mail (qui est désormais votre identifiant unique) et votre mot de passe (qui reste inchangé).
  3. Cliquez sur le cadenas afin de vous connecter.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et un mail de confirmation vous sera envoyé afin de recevoir un nouveau mot de passe.

Si vous ne vous souvenez ni de votre mot de passe et ni de votre identifiant, n'hésitez pas à nous appeler ou à envoyer un message au service client sur la page de contact.

Vous ne pourrez ni commander, ni ajouter des produits à une liste d'envie, ni consulter vos prix si vous n'êtes pas connecté à www.progarden.fr avec votre identifiant et mot de passe.

La connexion sur Progarden

Le panier de produits

Lorsque vous "Ajoutez au panier" un produit, celui-ci se retrouve dans votre panier en haut à gauche.

Le panier de produits

La liste d'envie

La liste d'envie (aussi connue sous le nom de Wishlist ou Produits préférés), vous permettra d'enregistrer dans des listes vos produits préférés, ceux que vous commandez souvent ou ceux que vous commanderez pour plus tard telle une liste de course. Ainsi sur votre compte, ces listes pourront être utilisées à tout moment.

Vous avez été nombreux à nous demander de pouvoir enregistrer des listes de produits afin de pouvoir les partager à vos services d'achat ou les réouvrir sur un autre ordinateur, cela est maintenant possible avec les listes d'envies.

Lorsque vous consultez votre liste, vous pouvez choisir de l'envoyer à quelqu'un par mail ou de la partager via le lien communiqué afin que d'autres personnes la consulte.

Pour ajouter des produits à une liste, cliquez sur le petit coeur du produit en question.

Une fois votre liste d'envie complète, vous pourrez ajouter les produits au panier avec la quantité souhaitée avec le bouton "Ajoutez au panier" sous chaque produit de la liste.

La liste d'envie sur Progarden

Les commandes

Une fois que vous cliquez "Commander" à partir de votre panier ou d'un produit, vous atterrissez sur le récapitulatif de votre commande :

  1. Chaque ligne présente un produit, sa référence, sa disponibilité, son prix unitaire HT, sa quantité qui peut être modifiable, le prix total du produit multiplié par sa quantité et la possibilité de supprimer le produit avec l'icône poubelle.
  2. Deux disponibilités sont possibles : En stock et en Rupture de stock temporaire. Dans les deux cas, les produits sont disponibles à la commande et peuvent vous parvenir plus tard dès leur réception en magasin.
  3. Votre compte peut être rattaché à plusieurs adresses. La première est celle de livraison. En cliquant sur "Utiliser la même adresse pour la facturation", vous choisissez la même adresse pour la facturation et la livraison.
  4. Le transporteur est choisi par défaut puisqu'il est vu par la suite par Progarden, selon vos conditions particulières.
  5. Vous pouvez laisser un message rattaché à la commande afin que nous puissions répondre à vos attentes.
  6. Il est nécessaire d'accepter les condtions générales de ventes afin de pouvoir commander.
  7. Une fois les conditions générales de vente acceptées, un bouton apparaîtra pour poursuivre la commande.

Après un rappel des méthodes de paiement, vous pourrez enfin confirmer la commande et voir l'historique de vos commandes. Cette partie est aussi accessible en cliquant "Mon compte" dans le menu, puis "Mes commandes". Vous y retrouverez toutes vos commandes et leur détail. Vous avez aussi la possibilité de nous envoyer un message dans le détail d'une commande si vous voulez ajouter quelques détails.

Les commandes sur Progarden

 

Les commandes sur Progarden

A partir de l'historique de vos commandes, il est aussi possible de Re-commander une commande déjà passée afin qu'elle se retrouve dans le panier. Vous pouvez ensuite modifier les quantités ou supprimer des produits dans le récapitulatif du panier pour commander à nouveau.

La commande rapide

La commande rapide sur Progarden

Comme sur l'ancienne version du site, il est possible de commander à partir des références de vos produits. Entrez la référence Progarden ainsi que la quantité souhaitée afin de réaliser votre commande express. Pour accéder à la Commande rapide, cliquez sur "MON COMPTE" dans la colonne de gauche ou rendez-vous sur la page de votre compte.

Cette fonctionnalité de commande rapide ne fonctionne qu'avec les articles qui ne sont pas vendus par lot (par 2, 4, 5, 10, 12, 24, 25, 50, 500). Si jamais vous souhaitez ajouter des articles en lot à votre commande, vous pouvez :

  • - soit aller sur la fiche du produit et compléter le panier en l'ajoutant
  • - soit nous indiquer en commentaire de la commande le produit que vous souhaitez

Nous cherchons à corriger cette fonctionnalité, merci de votre compréhension.

La recherche

Il existe deux moyens de recherche sur le site www.progarden.fr.

Tout d'abord, il y a l'encadré "Rechercher" dans le menu de gauche, dans lequel vous pouvez taper le nom des produits, leur référence, leur marque, des mots-clés... afin de retrouver ce que vous cherchez. Pour nos références avec tirets et points, il est possible de les taper sans les tirets et points afin de retrouver le produit.

Ensuite, dans les catégories de produits, il est possible sur la colonne de droite de trier vos produits selon certains critères afin d'affiner vos recherches.

 

Notre menu offre plusieurs approches :

  1. Les "Pièces adaptables sur" qui listent les marques sur lesquelles nos pièces sont adaptables. En cliquant sur une des marques dans cette catégorie, vous retrouverez tous les produits qui y sont associés. Nous rappelons que nos pièces détachées sont toutes des pièces de remplacement (ou adaptables). Aucune confusion ne pourrait donc se produire même si pour certaines d'entre elles, nous avons indiqué le numéro d'origine ou la marque pour en faciliter l'identification.
  2. Les marques partenaires en rouge qui listent les produits d'origine des marques concernées.
  3. Une approche par machine, qui liste les pièces adaptables rattachées à un type de machine.
  4. Une approche par type de pièce ou de produits.
  5. Les produits réservés à la coupe et au travail du sol.

Naviguer sur son téléphone

Le site www.progarden.fr est maintenant adapté pour vos tablettes et mobiles. Vous pourrez vous connecter n'importe où, sur n'importe quel appareil afin de commander vos produits et nous contacter. Afin d'accéder au menu à tout moment, cliquez sur les 3 barres blanches situées en haut à gauche de votre écran.

Les commandes sur Progarden
Les commandes sur Progarden
Les commandes sur Progarden